UN BAIN DE NATURE, COMMENT?
Chaque Bain de nature Kashapona est structuré selon un script précis, élaboré à partir d’une méthodologie scientifique.
Ralentir et se connecter à la nature environnante
Une première séquence de méditation vous permet de vous déconnecter de l’agitation quotidienne et d’ouvrir progressivement ses sens. Puis, une série de missions vous invite à une exploration extérieure et intérieure. Ces étapes sont conçues pour faciliter votre connexion au monde naturel environnant. Elles sont élaborées pour notamment vous permettre de vous laisser aller sereinement.
Ouvrir sa curiosité
Dans toute l’expérience d’un Bain de Nature, il n’y a pas de juste ou faux. Vous pouvez vous laisser aller et concentrer votre attention sur votre ressenti. Et si une mission ne vous convient pas, vous pouvez bien entendu l’adapter à votre guise.
Observer et noter ses ressentis
Après chaque invitation, une question ouverte, relative à l’expérience que vous venez de vivre vous sera posée. Pour y répondre, notez dans un carnet de notes ce qui vous vient spontanément à l’esprit. Cette écriture constitue une forme de conversation avec vous-même: ceci vous permettra de mieux digérer les expériences vécues. Oubliez les filtres et les exigences. Soyez honnête, tout simplement.
Suivre le guide audio et lâcher prise
Si vous écoutez cet audioguide avec un casque, libérez l’une de vos oreilles pour pouvoir percevoir les sons ambiants. Vous pouvez aussi utiliser le mode haut-parleur de votre téléphone ou même un haut-parleur portatif, si vous partagez cette expérience avec quelqu’un d’autre.
Chaque invitation est suivie d’une plage de silence. Ce silence correspond à la durée de chacune de vos “missions”; il vous invite à vous rencentrer et à vous immerger dans l’univers qui vous entoure. Laissez l’audio défiler librement et ne vous inquiétez pas du temps qui passe… Un son de cloche vous indiquera la fin de la séquence.
QU’EMPORTER?
- Un smartphone chargé (et un chargeur externe) avec les audioguides téléchargés
- Des écouteurs ou un haut-parleur portatif
- Un carnet de note et un stylo
- De l’eau
- De l’anti-tiques et de la crème solaire selon la météo
QUE PORTER?
- Des vêtements et chaussures confortables
- Un chapeau ou une casquette ou selon la météo